Qu'il s'agisse de puissance, de consommation ou, en particulier, de respect de
l'environnement, les moteurs des Skoda ont atteint un nouveau stade de développement. L'ensemble de la nouvelle génération de moteurs diesel de la marque
satisfait en effet désormais à la norme EU4 Ő la plus exigeante en vigueur en Europe
Ő en matière d'émissions. Ceci, sans préjudice pour leur vivacité et leur
consommation avantageuse. Les nouveautés Ő toutes des motorisations TDI dont
l'injection à haute pression est assurée par des injecteurs-pompe Ő concernent les Fabia et Superb. Le moteur 1.4 TDI de 75 CV disparaît au profit d'une version de 70 CV et d'une autre de 80 CV.
Les 1.9 TDI de 74 kW (101 CV) et 96 kW (130 CV) cèdent leur place aux 1.9 TDI de 77 kW (105 CV) et 2.0 TDI de 103 kW (140 CV) avec filtre à particules.