Citroën C-Sportlounge Concept

Citroën C-Sportlounge Concept
Voir 2 photos
Par: BV 10-08-2005
Citroën présente, en première mondiale au Salon de Francfort 2005, une nouvelle interprétation du véhicule de grand tourisme. Grâce à son architecture originale, C-SportLounge, concept car marie des lignes extérieures exprimant puissance et aérodynamisme à une ambiance de cockpit aménagé pour le plaisir du conducteur et le bien-être de trois passagers.

C-SportLounge évoque la puissance avec ses voies larges et les formes galbées de ses flancs, tout en traduisant la recherche d’un aérodynamisme optimal, valeur forte de la marque, grâce à ses lignes fluides et son pavillon long. L’écoulement de l’air a été particulièrement travaillé et conduit à un Cx de 0,26. Le caractère déterminé de la face avant est appuyé par des entrées d’air élargies et de longs projecteurs. Le grand pare-brise avancé remonte haut et rejoint, sans rupture de ligne, le toit panoramique.

L’habitacle de C-SportLounge, conçu pour accueillir quatre adultes, exprime la vocation grand tourisme de ce concept. L’ambiance à bord mêle des matières nobles, épaisses, travaillées et un traité plus mécanique du poste de conduite. Avec des portes arrière à ouverture inversée, ce concept car offre une accessibilité inattendue sur ce type de véhicule. Le siège du conducteur est solidaire de la console centrale, ce qui lui permet de conserver les commandes de boîte de vitesses et de climatisation à portée de la main, quel que soit le réglage longitudinal choisi. Tout est mis en œuvre pour se concentrer sur la route, avec un volant à commandes centrales fixes et des palettes de changement de vitesse.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus