La motorisation de ce nouveau Vectra est assurée par un V6 turbo essence 2,8 litres réalisé en aluminium. Doté d’une distribution variable et d’un turbo à double turbine, le bloc six-cylindres délivre une puissance de 255 ch offrant à la Vectra des performances de sport : une vitesse de pointe de 260 km/h et un zéro à 100 km/h accompli en moins de sept secondes. La Vectra OPC sera livrée de série avec une boîte manuelle à six vitesses.
Le châssis de la Vectra OPC a été adapté pour faire face à cette puissance. La Vectra OPC est équipée de la dernière évolution du châssis IDSPlus géré par l’électronique. La dernière génération du système CDC parvient à endiguer encore plus efficacement les mouvements de caisse en faisant intervenir des modules indépendants. Les freins Ő disques de 345 mm à l’avant et de 292 mm à l’arrière Ő fournissent des décélérations puissantes. L’allure de la Vectra OPC correspond à son caractère. L’avant gagne de larges entrées d’air et une calandre en nid d’abeille, tandis que le profil profite de la présence de jantes de 18 pouces au dessin exclusif OPC. L’arrière est signé par deux remarquables sorties d’échappement de forme trapézoïdale. L’intérieur se décline également sous le signe du sport: il s’équipe de sièges sport Recaro, de compteurs au dessin spécifique OPC et d’un volant sport en cuir.