La version Tekna bénéficie, elles aussi, en grande partie des caractéristiques extérieures de la 160 SR. Les autres niveaux de finition n’ont pas été oubliés non plus. Ils sont également dotés d’un nouveau bouclier moderne qui lui donne un look plus élégant. La gamme reprend les groupes connus de la Micra (sauf le 1.000 cm³ qui est remplacé par une version dégonflée du 1200 80 cv). Tous les moteurs essence répondent à la norme Euro 4 et ont un intervalle d’entretien de 20.000 km, ce qui est 5.000 km de plus que la Micra actuelle. Les moteurs 1.5 dCi ne répondent pas encore à la norme Euro 4, mais ils seront remplacés à court terme par deux nouveaux moteurs 1.5 dCi qui répondent bien, eux, à la norme. En version standard, la Micra est équipée d’une boîte manuelle à cinq vitesses. En option, la Micra 1.2 80 cv peut être couplée à une boîte automatique à quatre vitesses.
La Micra subit quelques modifications
Après l’été, la Micra Ő étant sur le marché depuis 3 ans- subira quelques modifications. La principale nouveauté est la Micra 160 SR. La 160 SR dispose d’un tout nouveau moteur à essence 1600 cc développant 110 cv. Elle est dotée en outre d’un châssis dynamique adapté ainsi que d’une direction assistée sportive. Chaque 160 SR est équipée d’origine du système ESP. Afin d’assurer que ses qualités sportives sont reflétées dans son design, la 160 SR est habillée d’un bouclier sport pourvu d’une prise d’air agressive, de jupes latérales et d’un spoiler de toit en teinte carrosserie, de jantes 16” en alliage léger, de finitions noires pour les phares, d’un levier de boîte de vitesses sportif, de pédales en look alu, d’un combimètre sportif sur fond blanc, de sièges sport, d’un embout d’échappement, ij et d’un logo 160 SR.
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