Le concept car SAV de Ford va devenir réalité et entrera en production dès le début de 2006. La version de série du concept car SAV deviendra un nouveau modèle de la gamme de Ford of Europe, où il se positionnera entre la Ford Mondeo et le monovolume Ford Galaxy. Le nom définitif et les détails techniques complets du modèle de série seront dévoilés peu avant le lancement. Le concept car offre une ligne dynamique qui dévoile l'émergence d'une nouvelle orientation de Ford of Europe en matière de design. Le véhicule de série conservera la plupart des attributs dynamiques de design présentés sur le concept car. Néanmoins, ses deux ou trois rangées de sièges très flexibles pourront accueillir jusqu'à sept personnes (5+2) au lieu de la configuration unique à deux/trois sièges pour cinq personnes et leurs bagages choisie pour le concept car.
La version de série du concept car Ford SAV sera produite à l'usine de Genk, en Belgique, qui assemble déjà la Ford Mondeo et fait actuellement l'objet d'un programme d'investissement de 715 millions d'euros, principalement pour un nouveau système de fabrication flexible. L'usine tourne aujourd'hui avec deux équipes et emploie 4 946 personnes. L'an dernier, 207 163 véhicules ont été produits à Genk.