Astra et Meriva en tête de leurs segments

Astra et Meriva en tête de leurs segments
Agrandir l'image
Par: BV 09-05-2005
Opel plait aux conducteurs belges. L’Opel Astra et l’Opel Meriva occupent les premières places du classement de vente de leurs segments respectifs et ce pour les quatre premiers mois de l’année. Le constructeur a conclu le mois d’avril avec une part de marché de 11% chez les voitures particulières, ce qui, après un début d’année difficile, élève la part de marché pour la période de janvier à avril à 10,38%.

Un an après le lancement de la version cinq portes, l’Opel Astra a atteint sa vitesse de croisière. Après les quatre premiers mois de 2005, l’Opel Astra est en tête du classement de vente du segment des familiales moyennes. Ceci correspond à une part de 14,31% dans ce segment très compétitif, une augmentation de quelque 50% par rapport à la même période de l’année passée. On peut s’attendre à ce que les ventes Astra augmentent encore grâce au récent lancement de l’Opel Astra GTC. Au printemps de l’année prochaine, Opel présentera la cerise sur le gâteau : l’Astra Coupé Cabrio.

En 2003, Opel a donné une nouvelle dimension à la catégorie des monospaces moyens avec le Meriva. Malgré une concurrence fortement accrue dans ce segment par la venue de nouveaux joueurs, la Meriva y maintient sa position de tête. L'Opel Meriva représente 23,33% des ventes dans ce segment.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus