Comme la berline BMW série 3, le Touring se voit doter de nouveaux moteurs. La BMW 325i Touring animée par le nouveau six cylindres en ligne en est le reflet : 160 kW (218 ch) à 6 500 tr/mn, 250 Nm disponible entre 2 750 et 4 250 tr/mn, vitesse de pointe 243 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. La BMW 320d Touring atteint une vitesse de pointe de 223 km/h et parcourt le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes, délivrant une puissance de 120 kW (163 ch) à 4 000 tr/mn ainsi qu'un couple de 340 Nm à 2 000 tr/mn pour une consommation de 5,9 litres aux 100 km. Les versions Touring des BMW 330i, BMW 320i et BMW 330d arriveront également à l'automne 2005. Elles présenteront les performances suivantes : 330i : 258 ch et 300 Nm, 320i : 150 ch et 200 Nm et 330d : 231 ch et 500 Nm. La nouvelle BMW série 3 Touring est dotée en série d'une boîte manuelle à six rapports ; une boîte automatique à six rapports est proposée en option.
Ses dimensions accrues en longueur (4520 mm, +42 mm par rapport à la devancière), en largeur (1817, +78) et en hauteur (1418, +9) ainsi que l'empattement plus long (2760 mm, +35) bénéficient d'une même manière aux occupants avant et aux passagers arrière. Le compartiment à bagages a grandi de 25 litres pour offrir un volume de 460 litres. Lorsque le dossier de la banquette arrière, fractionnable dans un rapport de 60/40, est rabattu, le Touring peut loger des bagages d'un volume de 1385 litres sur un plancher à surface quasiment plane. A l'ouverture de la lunette arrière, qui peut d'ailleurs s'ouvrir séparément, le cache-bagages se soulève automatiquement pour faciliter le chargement.
La nouvelle BMW série 3 Touring sera disponible chez les concessionaires à partier du 17 septembre.