Le Service public fédéral Mobilité & Transports et FEBIAC communiquent les résultats des immatriculations de véhicules neufs pour le mois de mars 2005. Les immatriculations de voitures neuves ont, au cours du mois écoulé, reculé de 14,9% par rapport au même mois de l’an passé. Le recul des immatriculations pour le premier trimestre 2005 s’élève ainsi à 6,1% en comparaison avec la même période de l'anné passée.
Les véhicules utilitaires légers, quant à eux, enregistrent de meilleurs chiffres : + 5,7% au cours du mois de mars et une progression des ventes de 10,2% au total du premier trimestre. Pour les les véhicules servant à la distribution (de 3,5 à 16 tonnes de MMA) et le segment au-dessus de 16 tonnes de MMA, on note un léger ralentissement au cours du mois écoulé. Le marché des motos éprouve un peu de difficulté à conserver son élan du début de l’année.
Avec 51.869 immatriculations, le mois de mars 2005 reste cependant au-dessus de la moyenne des dix dernières années (51.033). Notons également que mars 2004 avait été le deuxième plus élevé jamais enregistré.