Juste à temps pour son 30e anniversaire, la nouvelle Polo apparaît plus dynamique
et plus pimpante que jamais. Après la Golf GTI et la nouvelle Passat, la Polo est la troisième Volkswagen à afficher
le nouveau visage de la marque. Entièrement redessinée, la proue arbore
une calandre interprétant un thème basé sur le "V". L'expression
définitive du visage de la nouvelle Polo vient toutefois des phares. De forme trapézoïdale,
leur effet est renforcé par l'élément circulaire singulier des feux principaux. Avec sa partie frontale redessinée, la Polo progresse d'une classe grâce à son
langage formel moderne. La longueur totale de la Polo a augmenté de 19 mm
(3.916 mm) en raison du nouveau dessin de la proue. La largeur (1.650 mm) et la
hauteur (1.465 mm) restent inchangées. La poupe apporte un accent dynamique supplémentaire. La partie inférieure du
cadre de la vitre du hayon comporte une découpe prononcée en "V" qui confère à
l'arrière de la Polo un aspect plus élégant et plus sportif. Les nouveaux blocs
optiques ont également du caractère. Leur dessin reprend les éléments circulaires
de l'avant
La Polo a également été modernisée dans l'habitacle. Des tissus de haute qualité au design exclusif et contemporain créent une nouvelle ambiance à l'intérieur. De plus, la nouvelle Polo est dotée de nouveaux volants et le graphisme de ses instruments a été retravaillé. La dernière génération de la Polo sera proposée en deux versions d'équipement: "Trendline" et "Comfortline".
La diversité de ses motorisations témoigne de sa polyvalence de premier plan. L'offre se compose de 4 motorisations à essence et de trois TDI ultramodernes. Le 3 cylindres TDI de 1,4 l remplace le 1.9 SDI connu jusqu'à présent en tant que version diesel d'accès en Polo.