Toujours aussi confortable et accueillant, l’intérieur de la nouvelle Mazda6 fait la part belle aux nouvelles teintes et à la qualité des matériaux. Parmi les nombreuses transformations effectuées, on remarque les nouveaux instruments cerclés de métal, les nouvelles poignées de maintien et la partie centrale de la planche de bord, de teinte titane foncée. La nouvelle Mazda6 est également mieux insonorisée et dispose d’une nouvelle monte pneumatique, ce qui la rend encore plus silencieuse.
Les motorisations proposées sont au nombre de cinq, dont deux turbo diesels développés spécialement pour l’Europe. Il s’agit de deux versions distinctes du 2,0 litres MZRCD. Ce quatre cylindres commonrail développe 121 ch et un couple maximal de 320 Nm en version standard, et 143 ch et un couple maximal de 360 Nm en version haute puissance. Dans les deux cas, le diesel est muni d’un filtre à particules qui le met en conformité avec la norme antipollution Euro 4. Mazda6 est livrable aussi avec trois motorisations essence. En entrée de gamme, le 1,8 litre affiche une puissance de 120 ch. Les chiffres correspondants sont de 147 ch pour le 2,0 litres MZR, et de 166 pour le 2,3 litres.