La silhouette spécifique de l'Opel Zafira OPC est soulignée par une offre exclusive de coloris Ő bleu ‘Arden Blue’, noir, rouge magma et argent métallisé Ő la calandre nid d'abeille OPC caractéristique, un bouclier plus agressif avec une vaste prise d'air centrale et des antibrouillards intégrés, ainsi qu'un spoiler arrière aérodynamique. Son apparence est affirmée par la présence de jantes de 18 pouces en alliage léger au design spécifique chaussées de pneus 225/40 ZR 18 (19 pouces en option), de bas de caisse plus marqués, d'un bouclier arrière différent, plus bas, et d'un double échappement avec embouts trapézoïdaux. L'habitacle du Zafira OPC se décline sous le signe du sport et de l'élégance. Le conducteur et le passager profitent du confort et du maintien offerts par les sièges sport Recaro réalisés en cuir/tissu (tout cuir en option) en bleu ‘Arden Blue’/noir ou argent/noir. Les bandeaux décor plaqués sur la planche de bord et les intérieurs de portes sont en harmonie avec la couleur des sièges, bleu ‘Arden Blue’, noir ou argent. Le volant et le levier de vitesse à pommeau cuir sont d'un dessin nouveau, et revêtent le logo OPC. On retrouve celui-ci également sur les seuils de portes et le fond des compteurs cerclés de chrome, sur lequel se détachent des aiguilles bleues.
Zafira OPC : le monospace turbo de 240 ch
La nouvelle Opel Zafira OPC est présentée en première mondiale au Salon automobile de Genève (du 3 au 13 mars) en même temps que la Zafira de seconde génération et que l'Astra OPC. Il est animé par le nouveau moteur 2 litres turbo essence de /240 ch, accouplé à une boîte manuelle six vitesses. Ce moteur offre également un couple de 320 Nm et emmène la Zafira OPC de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Il lui permet aussi d'atteindre une vitesse de 231 km/h, et de devenir ainsi le monospace le plus rapide d'Europe. Le comportement routier est de haut niveau, grâce à la présence en série du contrôle châssis adaptatif IDSPlus avec amortissement piloté électronique CDC (Continuous Damping Control). De généreux disques de freins (avant : 321 mm, ventilés/arrière : 278 mm), dont les étriers sont peints dans le bleu OPC caractéristique, permettent de puissantes décélérations. Le Zafira OPC a été développé par les ingénieurs du Centre international de Développement Technique (ITDC) de Rüsselsheim en coopération étroite avec l'équipe OPC (Opel Performance Center).
Ajouter un commentaire
comments by Disqus