La BMW 130i est la voiture qu'il faut à tous les clients qui, dans la catégorie des compactes, veulent jouir des performances de la catégorie sportive. C'est pourquoi les différences avec les autres BMW de la Série 1 ont été réalisées avec discrétion: les jantes 17 pouces au design en rayons en V conçues tout spécialement pour la 130i, les lamelles chromées des naseaux BMW et un double tuyau d'échappement à sorties chromées révèlent au connaisseur qu'il s'agit ici d'une BMW Série 1 vigoureuse. L'équipement intérieur de série comprend des sièges sport, un volant en cuir et un tableau de bord spécialement dessiné pour la 130i avec des zones d'affichage étendues. En option, il est proposé la direction active des BMW Série 5 et 6. Elle assure une démultiplication de la direction optimale à une vitesse quelconque et reste, grâce à la propulsion arrière, exempte de tous problèmes de motricité.
La BMW 130i sortira en septembre
Après le lancement de la BMW Série 1 en septembre dernier avec deux motorisations diesel (118d, 120d) et entre temps 3 moteurs à essence (116i, 118i, 120i), il sortira en septembre 2005 la grande sportive 130i qui sera déjà présentée au public en mars lors du salon de l'automobile à Genève. Puissance de 258Ch, couple de 300 Nm, passage de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, moins de 8 minutes 35 secondes pour parcourir la boucle nord du Nürburgring, vitesse maximum de 250 km/h, propulsion arrière, répartition des masses 50/50%. Ces chiffres sont tirés de la fiche technique de la BMW 130i. Les ingénieurs de BMW n'ont pas pu résister à l'envie de mettre dans la BMW compacte Série 1 le tout nouveau moteur six cylindres en ligne que l'on ne connaissait jusque là que dans le coupé sportif de luxe BMW 630i.
Ajouter un commentaire
comments by Disqus