L'équipe de développement du Ragster s'est basée sur un cabriolet renforcé dont ils ont raccourci les montants A de 90 mm et pour lequel ils ont conçu un arceau de toit fixe en forme de "U" servant de cadre au ragtop. Esthétiquement, le Ragster ouvre de nouvelles perspectives qui ne concernent pas uniquement son toit. Les ailes, les pare-chocs, les phares, les blocs optiques arrière et les jantes de 19'' en alliage léger ont également été modernisés et ont subi un traitement plus sportif. Nouveauté dans l'habitacle : des sièges baquets sportifs et rabattables, un volant sport avec un bouton de démarrage du moteur intégré (à droite) et la commande du ragtop (à gauche), la console centrale et l'espace de chargement extrêmement dégagé.
Même si aucune décision n'a été prise quant à sa production en série ou quant à la motorisation qui devrait l'animer, on peut imaginer qu'un puissant moteur à essence ou un TDI débordant de couple pourrait l'équiper. Tout est possible, comme pour la "Concept 1", l'étude qui a préfiguré la New Beetle.