La transmission a lieu via une boîte de transfert centrale et de demi arbres à commande mécanique qui transmettent le couple aux quatre roues. La suspension SLA à bras courts et longs indépendante à l'avant et à l'arrière offre un débattement de 20 pouces, contrôlé par des amortisseurs coil-over à réservoir d’huile externe. Autres arguments tout terrain du Hurricane : sa garde au sol de 14,3 pouces ainsi que des angles d’attaque et de sortie incroyables, respectivement de 64,0 et 86,7 degrés. Presque la verticale ! Ajoutons à cette prouesse des pneus de 37 pouces et rares seront les obstacles qui pourront s’opposer à la progression de notre Hurricane. La Jeep Hurricane est le seul véhicule du salon à proposer un concept de virage absolument nouveau : à savoir le rayon de braquage zéro, grâce à des roues directrices à l’avant et à l’arrière, et un système de direction intégrale qui propose deux modes de braquage : le premier, traditionnel, consistant à braquer les roues arrière dans le sens opposé aux roues avant, réduit considérablement le rayon de braquage. Le deuxième est une innovation imaginée pour le véritable hors-route : les quatre roues peuvent être braquées dans la même direction Ő ce qui permet au véhicule d’avancer « en crabe ». Votre Jeep se déplace alors latéralement Ő sans changer de cap !
La carrosserie monobloc du Hurricane est en fibres de carbone Ő ce qui ne lui enlève rien en solidité et en rigidité par rapport aux carrosseries conventionnelles. La suspension et la transmission sont montées directement sur la carrosserie. Une structure en aluminium sous la carrosserie assure d'une part la liaison avec le bas de caisse et agit comme panneau de protection.