Salon de l'Automobile de Bruxelles: Nissan

Salon de l'Automobile de Bruxelles: Nissan
Voir 3 photos
Par: BV 11-01-2005
Nissan accueille le grand public au Palais 6 du parc des expositions. La marque japonaise y propose un prototype et pas moins de trois premières belges.

La Tone démontre comment la marque envisage le petit monospace à venir. Le modèle présenté est encore un prototype, mais la production en série qui devrait commencer en 2006 est déjà confirmée. Nissan promet avec le monde de la Tone déjà un habitacle spacieux donnant place à cinq passagers (grâce à un empattement de 2,6m), une flexibilité maximale et une ligne avant-gardiste. Malgré une hauteur d’ 1,54m, elle possède un centre de gravité suffisamment bas pour conférer à l’auto son caractère de route sportif, toujours selon Nissan.

La Nissan Murano est déjà en vente depuis un moment de l’autre côté de l’océan Atlantique, mais la SUV remarquable et prospère arrive maintenant aussi en Europe. Le capot abrite un moteur six cylindres de 3,5l en forme de V du 350Z (ici une puissance de 234ch). La puissance est conduite vers les quatre roues via une transmission CVT automatique ultramoderne. Avec sa carrosserie spéciale en forme d’œuf, la Murano offre aussi un espace supérieur à la moyenne pour les cinq passagers possibles. Le prix de ce modèle est de 44.500 €.

La Pathfinder est la seconde première du constructeur. Ce tout-terrain va succéder à la Terrano, mais diffère un peu de vocation. Nissan vise avec elle un public actif qui combine son envie d’aventure avec une vie professionnelle prenante. Le modèle sera présent chez les concessionnaires à partir de mars, mais il fête l’amorce de ses ventes au salon. Les caractéristiques techniques principales sont empruntées à la X-Trail. La Pathfinder dispose en effet d’un faible rapport de transmission. L’habitacle se rapproche de celui d’une familiale. Le capot abrite un moteur turbo Diesel fraîchement développé d’une puissance de 174ch et de 2,5l à rampe commune.

La troisième première belge est une version sans toit de la 350Z. Cette enthousiaste voiture de sport accueillante est dorénavant vendue avec un toit souple qui disparaît à souhait en 20 secondes sous le cover. Grâce à des consolidations supplémentaires, la carrosserie devrait être à peine moins rigide que celle du Coupé. Le capot renferme toujours un moteur V6 de 3,5l avec 280ch.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus