Volkswagen Golf Plus

Volkswagen Golf Plus
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Par: BV 09-12-2004
Volkswagen élargit sa gamme d’une dimension Golf : la Golf Plus. Avec des «plus» en termes de carrosserie, de hauteur d’assise, de volume intérieur, de variabilité et de fonctionnalité. Présentée en première mondiale au Salon de Bologne, elle sera commercialisée en Belgique (fin janvier 2005).

La Golf Plus est une évolution du design Golf. En hauteur Ő avec 1,58 m, la Golf Plus est exactement 95 mm plus haute tout en restant 5,4 cm plus basse que le Touran Ő et en volume. Les designers ont complètement redessiné les portières, le capot, le hayon, les pare-chocs, les ailes, le toit ainsi que les blocs optiques avant et arrière.

La hauteur supérieure de la voiture a amené le département Développement à concevoir un nouveau corps de tableau de bord à l’avenant. Cela se remarque tout particulièrement à la console centrale dans son ensemble. C’est probablement au niveau des sièges que la différence entre la Golf et la Golf Plus est la plus perceptible. On est assis plus haut à toutes les places dans cette dernière. Le conducteur jouit de ce fait d’une visibilité panoramique optimale, les autres occupants d’une vue dominante. La banquette arrière est fractionnable dans les proportions 40/60. De plus, les sièges qui la constituent peuvent être déplacés longitudinalement de 160 mm indépendamment l’un de l’autre. Cela permet de faire varier le volume de coffre de 395 l à 505 l. Lorsque les dossiers sont complètement rabattus, la capacité de chargement peut être portée à 1.450 l.

Au départ, la Golf Plus sera commercialisée avec deux moteurs à essence et deux diesels (TDI). La motorisation de base est un 4 cylindres de 1,4 l développant 75 CV. Le niveau suivant est le 1.6 FSI de 115 CV. Dans le courant du premier semestre 2005, cette offre sera complétée par un 1,6 l de 102 CV et un 2.0 FSI de 150 CV. A côté du 1.9 TDI de 105 CV, on trouvera initialement sous le capot de la Golf Plus un 2.0 TDI de 136 CV ou 140 CV. Un TDI de base de 1.9 l développant 90 CV est planifié pour le premier semestre de 2005. Côté transmissions, on aura le choix entre une boîte manuelle à 5 et 6 rapports, une boîte automatique Tiptronic à 6 vitesses (en essence) et la transmission DSG à double embrayage (en diesel).

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