Opel élargit la gamme de motorisations proposées sur la Tigra TwinTop en la complétant par un quatre cylindres turbo diesel compact équipé de l’injection common rail. A côté des deux moteurs essence ECOTEC de 1,4 (90ch) et 1,8 litres (125 ch), le client aura la possibilité d'opter pour un 1,3 litre turbo diesel de 70ch. La Tigra TwinTop 1.3 CDTI, avec son moteur seize soupapes et sa multi injection très sophistiquée, se contente de 4,6 litres de gazole aux 100 kilomètres. Comme toutes les versions de Tigra le nouveau Diesel est conforme aux normes Euro 4.
Autre nouveauté sur la Tigra TwinTop: la version 1.8 de 125 ch reçoit de série un châssis sport qui lui donne une conduite plus dynamique. Par rapport au châssis déjà agile DSA (Dynamic Safety) doté de l'ESP, le châssis sport donne à la Tigra un comportement plus incisif encore en termes de comportement et de réponse de la direction. Il se distingue par des barres stabilisatrices de plus fort diamètre à l'avant, qui réduisent le roulis, et par un essieu arrière aux caractéristiques de torsion modifiées. Les versions Tigra TwinTop dotées des moteurs 1.4 et 1.3 CDTI reçoivent, elles aussi, une nouvelle version d'essieu arrière, plus confortable.