Peugeot 907: pasionnement

Peugeot 907: pasionnement
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Par: BV 30-08-2004
La 907 est un coupé deux places, moderne, mais aussi, classique, tout simplement issu de la culture automobile partagée entre des passionnés à la sensibilité exacerbée et à la compétence reconnue. Comme à l’époque des grands carrossiers, ce coupé habille un des plus beaux rêves mécaniques offrant une généreuse cylindrée liée à une noble architecture, véritable rencontre entre la haute technologie et la tradition automobile.

Il s’agit d’un moteur V12 de 6,0 l , (368 kW ou 500 ch) implanté longitudinalement à l’arrière de l’essieu avant ; relié par un petit arbre de transmission il transmet sa puissance à une boîte-pont longitudinale à six rapports située en avant de l’essieu arrière.

L’empattement de ce coupé GT est de 2,50 m, sa longueur de 4,37 m, sa largeur de 1,88 m, sa hauteur « culmine » à 1,21 m et son habitacle, prévu pour recevoir confortablement deux personnes, est volontairement disposé juste en avant de l’essieu arrière pour dégager ainsi un long capot. Le poids, calculé en ordre de marche, est de l’ordre de 1 400 kg.

La structure est principalement constituée d’une coque en carbone sur laquelle sont fixés les éléments mécaniques comme, par exemple, les quatre demi-trains à double triangles. Deux sorties latérales d’échappement apparaissent de chaque côté de la voiture qui est équipée de jantes de 18’’ chaussées de pneumatiques Michelin de 275/40 à l’avant et 345/35 à l’arrière.

Tout le garnissage intérieur ainsi que les sièges sont recouverts de cuir brun et d’alcantara gris clair avec quelques touches de bois véritable sur l’arceau du volant et sur le pommeau du levier de changement de vitesses. Le combiné, bien que numérique, « s’affiche » en analogique et l’écran tactile de la console centrale est relié à un PC (GPS, lecteur MP3, etc).

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