C2 présente un comportement routier sûr et équilibré. Pour accroître le dynamisme et les sensations de conduite, la liaison au sol de la version VTS présente des spécificités. Les lois d’amortissement et de flexibilité, délibérément plus fermes que sur une VTR, sont adaptées à son positionnement sportif. La direction assistée électrique est plus directe : 2,6 tours de butée à butée contre 3 tours pour les autres C2 (démultiplication de 16,2). Cette direction à assistance électrique variable, précise et efficace pour placer le véhicule dans les virages, est souple à basse vitesse et se durcit progressivement en fonction de la vitesse.De plus C2 VTS adopte de nouvelles roues plus larges de 6,5 pouces avec de nouveaux pneumatiques Michelin Exalto 2 de dimension 195/45R16.
C2 VTS bénéficie des éléments d’habillage extérieurs de C2 VTR, éléments peints en partie basse du bouclier avant et sur les bas de caisse ainsi qu’un becquet arrière, qui renforcent la sportivité de sa silhouette. Cette version est reconnaissable grâce à ses jantes de 16 pouces inédites dans la gamme Citroën. Plus larges que les roues de C2 VTR, elles renforcent encore l’assise générale du véhicule. Enfin, C2 VTS complète sa présentation sportive avec une canule chromée et un monogramme VTS. A l’occasion du lancement de C2 VTS, la teinte rouge Aden, couleur officielle de Citroën Sport, fait son apparition dans la gamme.
A l’intérieur, C2 VTS propose une nouvelle harmonie noire des sièges qui est associée à des éléments translucides gris minéral au niveau de la poignée de préhension des portes. Cette version peut également disposer des 3 harmonies de sièges biton de la VTR. Celles-ci mettent en valeur le rappel coloré ambre, bleu ou vert des maintiens latéraux des sièges et des éléments translucides sur les portes