Avec une largeur de 1,81m, une longueur de 4,41m et une hauteur de 1,43m, le Concept C peut accueillir confortablement 4 occupants. L’intérieur réalisé en cuir blanc de première qualité comporte de nombreux détails de couleur aluminium, comme les bandeaux entourant les cadrans. Fermé, le modèle a un volume de coffre atteignant 400l. En cabriolet, ce volume est diminué de la moitié à cause de la place nécessitée pour le rangement du toit. Pour le toit ouvrant entièrement vitré, exception faite pour les pieds-droits, VW a imaginé une construction fort sophistiquée. Les différents panneaux du toit forment d’abord une construction sandwich compacte, qui se glisse ensuite avec les pieds-droits dans le coffre. L’avantage de cette solution est esthétique ; la ligne du toit s’apparente encore plus à celle d’un coupé classique et la fluidité de la transition entre le montant A et le montant du toit s’en trouve intensifiée. De cette manière, VW était par ailleurs en mesure d’utiliser la première partie du toit comme un toit ouvrant classique, avec une fonction coulissante et une fonction basculante. Le capot abrite un moteur essence 2.0l FSI couplé à une boîte à six rapports. Ses performances n’ont pas été communiquées.
Volkswagen Concept C
Les combinaisons compactes «coupé cabriolet» sont de plus en plus prisées. Ce phénomène n’a de toute évidence pas échappé à VW, car les Allemands présentent à Genève leur Concept C. Si celui-ci se situe dans le segment de la Golf, il ne s’agit toutefois pas d’une version cabriolet de cette dernière. On ne peut cependant pas nier que la proue présente une certaine similitude, car la forme de la calandre et les lignes de pliage sur le capot sont indéniablement « Golf ». Les phares, les flancs très profilés et les optiques arrière rappellent plutôt le Concept R, que la société holding avait présenté à Hambourg.
Ajouter un commentaire
comments by Disqus