Citroën commercialise le Xsara Picasso HDi 110 à partir du 1er mars. Il bénéficie simultanément d’un relookage discret. Le nouveau moteur diesel compact est le résultat de la collaboration établie entre PSA et Ford. Le Picasso est la première Citroën a être dotée de cette motorisation innovatrice. Le 1 560cc délivre une puissance de 110ch à 4 000trs/min et un couple maximum de 240Nm à 1 750trs/min. Grâce à sa fonction "overboost", le couple atteint même temporairement 260Nm. Accouplé à une transmission manuelle à cinq rapports, le Xsara Picasso de 1 313kg abat le 0 à 100km/h en 11,9sec. La moyenne de consommation s’élève à 4,9l/100km. Le moteur répond à la norme Euro 3. Une version munie d’un filtre à particules respectant la norme Euro 4 sera disponible à partir du mois d’avril.
La partie frontale du Picasso a évolué: on remarquera le nouveau capot bombé, les blocs optiques qui lui confèrent un autre look, la calandre redessinée dotée d’un plus grand logo, ainsi que le nouveau bouclier où les lignes horizontales prennent définitivement le dessus. Les modifications arrière sont plus subtiles. Un nouveau logo, un bouclier redessiné et un verre de protection différent pour les modules optiques. L’innovation de la couleur extérieure, les enjoliveurs de roue et les jantes achèvent le tableau. Les versions Exclusive et Oxygen (cette dernière est celle dotée du filtre à particules) présentent également des accentuations chromées.