C’est le bureau d’études européen de la marque qui a cautionné le projet. On y a opté pour une compartimentation horizontale du concept. Avec entre autres des boucliers et des bas de caisse plus prononcés et des passages de roue accentués, toute la partie inférieure exhale la robustesse. La partie supérieure affiche néanmoins une allure résolument dynamique, qui se traduit surtout par la ligne du toit et la forme des vitres latérales.
Dorénavant, l’intérieur pourra accueillir sept occupants, répartis sur trois rangées. Toyota a développé un système élémentaire de rabattage pour les cinq sièges arrière. Celui-ci permet de transformer l’arrière en surface parfaitement plane. Le constructeur a porté beaucoup d’attention à la qualité de construction, de sorte queles jointures entre les différents panneaux sont devenues jusqu’à 90 % plus petites. Les matériaux synthétiques de choix utilisés pour la réalisation du nouveau tableau de bord bombé intensifient encore l’impression haut de gamme. Tandis que les accentuations de couleur aluminium assurent un look hautement technologique.
La nouvelle Corolla Verso serait déjà livrable à partir du mois de mai. Le modèle sortira de l’usine établie en Turquie. Le constructeur ambitionne d’en vendre, cette année encore, 62.000 exemplaires.