Au Japon, la nouvelle Colt est déjà en vente depuis novembre 2002. La version européenne s’en différencie cependant par les motorisations, transmissions, réglage de châssis, contrôle de stabilité, jantes de 16 pouces (en option), également par une proue différente, un habitacle redessiné et un nouveau tableau de bord, ainsi que par des sièges plus flexibles.
La Colt fait 3,78m de long et sera livrable avec un moteur essence 1.1, 1.3 ou 1.5l, mais aussi avec un nouveau moteur diesel à rampe commune et injection directe de 1.5l, développé par Daimler-Chrysler. Dépendamment du choix de la motorisation, on pourra opter pour une boîte manuelle ou automatique. A l’intérieur, Mitsubishi promet beaucoup d’espace et une grande flexibilité. Ainsi, si les sièges arrière sont rabattables en parties inégales, ils sont également déplaçables ou amovibles et munis d’un dossier réglable. La sécurité à bord est garantie par 6 airbags, l’ABS de série avec répartiteur de freinage et le contrôle de stabilité en option. La finition tout en douceur, le revêtement haut de gamme et les éléments stylisés transparents de l’habitacle assurent une ambiance européenne moderne.
A partir du mois de mai, la nouvelle Colt sera lancée sur le marché des différents pays européens. Tout comme la smart forfour (dotée du même châssis), elle sortira de la chaîne de montage de l’usine néerlandaise de Born.