Seat présente l’Ibiza FR (Formula Racing) au Salon de l’auto de Bologne. Une variante sportive destinée à remplir l’espace existant entre la Cupra et le reste de la gamme. La FR est reconnaissable à sa calandre en nid d’abeilles, ses jantes de 15 pouces en alliage léger couleur titane, ses rétroviseurs argentés, sa double sortie d’échappement chromée, ainsi qu’à l’encastrement couleur titane des optiques. A l’intérieur, on remarque les sièges résolument ergonomiques, le volant gainé de cuir et le manchon de levier de vitesse en cuir, les cadrans appropriés, le pédalier particulier, ainsi que les accentuations de couleur aluminium. L’élément le plus remarquable est le tableau de bord partiellement argenté.
Le capot abrite un moteur 1.8l turbo à 20 soupapes couplé à une boîte manuelle cinq vitesses. Celui-ci délivre une puissance de 150ch et 220Nm. Assez pour atteindre une vitesse de pointe de 216km/h et pour accélérer de 0 à 100km/h en 8,4sec. Le modèle sera exposé le mois prochain au Salon de l’auto de Bruxelles. Ce que la FR coûtera chez nous, n’a pas encore été communiqué.