Le modèle de série, le seul qui est livrable pour le moment, est doté d’un moteur 4,6l V8 de 320ch entièrement réalisé en aluminium. Celui-ci permet à la Xpower SV d’atteindre les 100km/h en 5,5sec. La vitesse de pointe est fixée à 264km/h. D’autres modèles, encore plus puissants, sont attendus dans un prochain avenir et ceux-ci seront éventuellement livrables avec une transmission automatique. MG proposera, entre autres, cette nouvelle voiture sport équipée du moteur de la MG ZT-T Bonneville, capable il y a peu de filer à 360,9km/h sur le grand lac salé d’Utah. Sa puissance peut monter jusqu’à 765ch, et plus, si le client le demande.
L’habitacle est adaptable aux souhaits de l’acheteur. MG prévoit six options de revêtement en cuir, ainsi qu’une combinaison cuir/alcantara pour les sièges compétition optionnels. Ces derniers sont encore plus sportifs que les sièges baquets de série, pourtant munis de harnais à quatre points d’attache. A très grande vitesse, on peut du reste les bloquer par simple pression d’un bouton et se retrouver littéralement collé à son siège. L’équipe de concepteurs, placée sous la direction de Peter Stevens (qui a, entre autres, participé au développement de la McLaren F1) a créé un châssis de course et une carrosserie ultralégère en carbone. Ces éléments sont fabriqués en Italie et assemblés à Longbridge, près de Birmingham. Au Royaume-Uni, la MG Xpower SV coûte 75 000 livres.