Lotus présentera la nouvelle Exige au Salon de l’auto de Genève, en mars de l’année prochaine. Lotus a dévoilé la première esquisse de cette voiture, qui est une version pimentée de l’Elise. Vu de l’extérieur, le modèle sera reconnaissable à ses plus grandes prises d’air à l’avant, comme sur les côtés, ainsi qu’à son béquet avant et son fort imposant béquet arrière.
Le capot abritera un moteur essence 1.8l quatre cylindres avec 16 soupapes à ouverture variable. Ce moteur est originaire de Toyota, où il est utilisé, entre autres, dans la Celica T-Sport. D’une puissance de 190ch, il sera couplé à une boîte manuelle à six rapports. Parce que la zone rouge commence seulement à 8 350t/m, ce moteur convient parfaitement à l’ultralégère Exige.
Lotus nous promet déjà une vitesse de pointe de 225km/h et un temps d’accélération de 0 à 100km/h d’environ cinq secondes. Ceci est la réponse du constructeur dit de « niche » à l’Opel Speedster Turbo, qui possède le même châssis. Cette dernière est dotée d’un moteur 2l turbo de 200ch, couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses.