Un dérivé costaud de la 25, qui comme cette dernière sera livrable en version trois ou cinq portes. L’aspect extérieur s’est individualisé par de robustes boucliers avant et arrière, des structures latérales, une plus grande calandre, des protections de passage de roue et des jantes de 16 pouces. Le concept comprend également des clignotants et feux antibrouillard intégrés au bouclier, des barres de toit, ainsi qu’un levier approprié pour l’abattant du coffre, de nouvelles teintes de carrosserie et, la cerise sur le gâteau, un logo Rover flambant neuf.
Sur le plan technique, il n’y a pas vraiment de changements notables à signaler. La Streetwise est simplement équipée des mêmes moteurs que la 25; un 1.4 de 84ch, un 1.4 de 103ch et un 2l turbo diesel de 101ch. Un moteur 1.6 de 109ch, également disponible avec boîte automatique, est encore attendu. La transmission et le système deux roues motrices demeurent inchangés, seule la suspension a été adaptée afin d’augmenter considérablement la garde au sol. Ce modèle n’est donc pas un véritable tout terrainijRover la dénomme pour cette raison « Urban On-Roader » (tout-chemin des villes).