Rover Streetwise

Rover Streetwise
Voir 2 photos
Par: BV 19-09-2003
Après avoir été abandonné par son précédent propriétaire BMW, le constructeur britannique Rover n’est pas mort de mort lente, comme on l’aurait bien voulu en Allemagne. La marque traverse néanmoins une période difficile. Il n’a pas été aisé de décrocher un financement et l’important à présent est de vendre, toujours à plus d’exemplaires, une gamme qui n’est plus vraiment au goût du jour (exception faite pour la 75, qui a été développée sous la tutelle de BMW). Pourtant, ce n’est pas la créativité qui manque chez Rover, car la gamme a doublé d’un seul coup grâce à la réalisation d’une version sportive de chaque modèle (soit la 25,45 et 75), vendue avec un badge MG. La classe A possède également son représentant : la Cityrover, basée sur la Tata Indica. Rover veut maintenant tenter une percée sur le marché toujours croissant des SUV. C’est donc dans cette perspective que les Britanniques ont conçu la Rover Streetwise.

Un dérivé costaud de la 25, qui comme cette dernière sera livrable en version trois ou cinq portes. L’aspect extérieur s’est individualisé par de robustes boucliers avant et arrière, des structures latérales, une plus grande calandre, des protections de passage de roue et des jantes de 16 pouces. Le concept comprend également des clignotants et feux antibrouillard intégrés au bouclier, des barres de toit, ainsi qu’un levier approprié pour l’abattant du coffre, de nouvelles teintes de carrosserie et, la cerise sur le gâteau, un logo Rover flambant neuf.

Sur le plan technique, il n’y a pas vraiment de changements notables à signaler. La Streetwise est simplement équipée des mêmes moteurs que la 25; un 1.4 de 84ch, un 1.4 de 103ch et un 2l turbo diesel de 101ch. Un moteur 1.6 de 109ch, également disponible avec boîte automatique, est encore attendu. La transmission et le système deux roues motrices demeurent inchangés, seule la suspension a été adaptée afin d’augmenter considérablement la garde au sol. Ce modèle n’est donc pas un véritable tout terrainijRover la dénomme pour cette raison « Urban On-Roader » (tout-chemin des villes).

Ajouter un commentaire
comments by Disqus