La voiture supersport d’Alfa Romeo

La voiture supersport  d’Alfa Romeo
Voir 2 photos
Par: BV 11-09-2003
Au stand Alfa du Salon de Francfort, Daniele Bandiera (Président du Alfa Romeo Business Unit) a présenté le concept d’une voiture « supersport ». Ici aussi, on a de nouveau creusé profondément le passé de la marqueij Le nom « 8c Competizione » est une contraction de la « 8c », qui figurait dans le catalogue Alfa des années 30 et 40 et de « Competizione », qui est un hommage à la 6C 2500 Competizione avec laquelle Fangio et Zanardi ont couru les Mille Miglia en 1950.

Il est absolument incontournable que le jeu de lignes racées de ce bolide faisant 4,27m de long, 1,90m de large et 1,25 de haut est rétro. Le long museau en V, les ailes avant largement développées intégrant de grands modules de feux ovales et certainement le design spécifique de l’arrière avec les feux ronds sont tous des éléments issus de modèles anciens, comme le 33 Coupé Stradale et la Giulia TZ. La totalité de la carrosserie est exécutée en matériau synthétique renforcé de fibre de carbone.

Le capot élancé abrite un moteur 4,2l V8 avec deux bancs de cylindres en V à 90°. L’incroyable puissance de ses 400 chevaux fougueux propulse ce bolide à traction arrière de 1 500kg et couplé à une transmission manuelle à six rapports de 0 à 100km/h en 4,5sec. Sa vitesse de pointe atteint plus de 300km/h.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus