Jeep a présenté sa Wrangler Rubicon au précédent Salon de l’automobile de Genève. Cette version spéciale, conçue pour les vrais fanas du tout-terrain, porte fièrement le nom d’un des plus rudes parcours tout-terrain des Etats-Unis. Le modèle est chaussé de pneumatiques spécifiques Goodyear 245/45 avec triple paroi et profil extra large sur jantes excavées (pour éviter l’endommagement) de 16 pouces à cinq branches. Des protections de pas de porte en tôle d’acier à motif "carreau" sont vissées sur les flancs.
La Rubicon est propulsée par un moteur essence 4l qui, accouplé à une boîte de vitesse automatique à 4 rapports, assure 177ch et 296Nm. Le réducteur avec rapport final de 4 :1 et les différentiels avant et arrière verrouillables assurent à cette Wrangler une parfaite maîtrise des pistes les plus rudes. Les différentiels Tru-Lock peuvent être verrouillés au moyen d’un interrupteur tumbler sur le tableau de bord, lorsque les rapports courts sont engagés et que la vitesse est inférieure à 16 km/h. La Wrangler Rubicon sort de l’usine américaine de Toledo (Ohio) et est à partir d’aujourd’hui également livrable chez nous.