L’équipement de série est complété d’un répartiteur de freinage pour système ABS, d’une fonction de temporisation des phares après verrouillage des portes et d’une banquette arrière plus fonctionnelle. Dès l’automne, le système de contrôle de trajectoire ESP, le régulateur de vitesse et les phares au Xénon feront partie du nombre des options.
Les principales nouveautés se découvrent parmi les moteurs. Quatre moteurs essence de 1.0 à 1.8l viendront se loger sous le capot. Le 1.0 et le 1.4 sont remis à neuf (le 1.4 est même un tout nouveau concept) et pourvus de la technologie TWINPORT qui réduit fortement la consommation de combustible. Le premier a une puissance de 60ch, tandis que le 1.4 développe une puissance de 90ch. Deux moteurs diesel modernes font (enfin) également partie des nouveautés. Ces moteurs CDTI-ECOTEC ont une cylindrée de 1.3 et 1.7l. Le premier développera une puissance de 70ch et le deuxième de 100ch. Tous les moteurs de la gamme Corsa répondent désormais aux exigences de la norme antipollution Euro4. Opel propose pour chaque combinaison une transmission manuelle à cinq vitesses de série, mais les 1.0, 1.2 et 1.4 à essence, ainsi que le moteur diesel 1.3CDTI seront également livrables avec une boîte de vitesse robotisée.