SCORE McLaren MP4-12C
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Intérieur80%
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Extérieur77%
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Sécurité79%
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Sur la route79%
Confort de suspension ph\xC3\xA9nom\xC3\xA9nal
Ergonomie fluide"
R\xC3\xA9seau de distribution quasi inexistant"
La McLaren MP4-12C a été développée afin d'être la meilleure voiture de sport du moment, en même temps, c'est le but recherché par tous les autres constructeurs également.
Est-ce un défi réussi? Cela dépendra essentiellement de vos attentes personnelles. Si vous recherchez une véritable expérience de conduite et un caractère purement mécanique, mieux vaut alors se tourner vers d'autres options. Par contre, pour les personnes qui recherchent un tout, c'est-à-dire des performances hallucinantes combinées à un grand confort de conduite, un champ de vision respectable et une ergonomie fluide; la MP4-12C fera leur bonheur.
Pour quelques € 203.360 minimum, ce n'est pas le choix qui manque pensons par exemple à la Audi R8, la Porsche 911, la Ferrari 458 Italia et la Lamborghini Gallardo. Mais malgré tout, McLaren pense pouvoir s'approprier une partie du marché dans ce segment grâce notamment à une technologie rarement vue sur des voitures de série, un monocoque carbone et à une impressionnante suspension entièrement hydraulique.
La puissance a été gonflée de 600ch à 624ch; la transmission, elle, est devenue un peu plus souple et la suspension réagit de manière encore plus sophistiquée. Le temps d'accélération de 3,1 secondes, lorsque équipée des pneus P ZERO (en option) ne varie en fait pas. La vitesse maximale de 330km/h n'augmente pas non plus néanmoins le 0 à 300km/h s'atteint dès à présent en à peine 26,5 secondes. Il s'agit d'une amélioration d'une seconde entière et cela peut éventuellement se révéler important lors de sessions «autobahn».
L'intérieur reste identique, surtout l'impression d'espace qui en ressort. Les commandes ont un toucher agréable, le volant est simple et l'intelligente disposition ergonomique des boutons et leviers restent pareils. Le choix d'une couleur contrastante pour les fauteuils se fera désormais via un département «customisation» au lieu de s'effectuer par simple sélection sur la liste des options. A partir du mois de septembre la McLaren sera dotée d'ouvertures de portes conventionnelles alors que jusqu'à présent les portières «ciseaux» s'ouvrent encore au moyen d'un passage de la main sur des détecteurs dans la carrosserie, un peu comme une caresse à un cheval de course. On peut d'ores et déjà prévoir que les modèles équipés de ce système évolueront dans l'histoire avec ce petit quelque chose en plus qui fait rêver.
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