Lexus IS 250

Par: REDACTION 15-10-2007
Juste sept ans après la première génération, la filiale de luxe du géant Toyota lance une deuxième IS. Avec, enfin, un moteur Diesel ! Quant au moteur essence 6 cylindres en ligne, il est abandonné au profit d'un bloc en V plus conventionnel. Malgré un couple un peu maigre de 250 Nm (contre une puissance raisonnable de 208 ch), l'IS 250 essence est relativement véloce, qualité qu'elle doit surtout à sa boîte 6 vitesses automatique prompte et alerte.

La finesse, tel était le leitmotiv des ingénieurs et stylistes. Cela se traduit tant à l'intérieur qu'à l'extérieur par un dessin fluide et quelques champs de tension. L'allure de l'IS est un peu différente de ce que l'on connaît d'habitude, mais elle peut être qualifiée, hormis au niveau des rétroviseurs trop gros, de musclée et élégante. À l'intérieur, on aspire à trouver quelques centimètres supplémentaires, ceux que procurent les rivales. En particulier à l'arrière, où l'espace aux jambes et en hauteur est limité. Et le coffre n'est pas non plus le plus grand. Par contre, le prix est un argument massue : à partir de 35.330 € pour le modèle essence. Car bien sûr, la Lexus IS 250 est excellemment équipée, tant en ce qui concerne le confort des occupants que leur sécurité (avec entre autres 8 airbags).


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