Renault Clio III 1.5dCI

Par: REDACTION 15-10-2007
La Clio III qui fut la nôtre l'espace d'une semaine a brillamment tiré son épingle du jeu, non seulement en ville bien sûr, mais aussi sur autoroute. Elle ne redoute absolument pas les longs déplacements, grâce à son moteur enthousiaste, son habitabilité, son confort et son silence d'exploitation. Un bémol cependant : ce n'est pas ce genre de voiture qui joue sur l'émotion et qui offre un plaisir de conduire délirant. C'est plutôt par son caractère fonctionnel et l'impression de qualité à l'assemblage qu'elle laisse une bonne impression.

Notre Renault Clio ‘Sporty’ 1.5 dCi revient à 18.490 €, prix catalogue. Un peu trop à nos yeux, d'autant plus que la liste d'options est plutôt pauvre et banale. La Clio 1.5 dCi est une voiture spacieuse, certes, mais à ce prix, les rivales sont nombreuses. À commencer en interne, par la Mégane, dont une série spéciale "Limited" s'annonce comme une sérieuse concurrente. Les familles auraient aussi tort de négliger la Modus ou la série spéciale Scénic ‘The Moon’.

Pour un montant similaire, beaucoup de dames pourraient être intéressées par une Peugeot 206cc. Moyennant quelques économies supplémentaires, le célibataire pourrait aussi donner libre cours à ses émotions par la toute nouvelle Mazda MX5 Roadster. La vie de constructeur n'est franchement pas facile, reconnaissons-le, même pour un « Créateur d'automobiles »...


Ajouter un commentaire
comments by Disqus