SCORE Mitsubishi Grandis 2.0 DI-D
-
Intérieur74%
-
Extérieur83%
-
Sécurité62%
-
Sur la route76%
L’équipement de sécurité est un point faible, en particulier sur les versions de base : à l’exception d’un ABS sophistiqué, elles doivent faire l’impasse sur l’électronique. Sous le capot turbine un moteur Diesel 2.0 de 136 ch et 320 Nm, avec injecteurs pompes de l’écurie VW. C’est un bloc énergique qui n’éprouve aucune peine à faire avancer les 1700 kilos de la Grandis. Les accélérations 0-100 km/h sont réglées en 10,8 secondes, l’allure maximale flirte avec les 200 km/h. Le châssis robuste, la boîte 6 vitesses à étagements courts et la faible hauteur du châssis expliquent pourquoi la Grandis se sent si bien sur les tracés sinueux. Peu de monovolumes peuvent en dire autant. Hélas, sa consommation reste acceptable, les vibrations et la sonorité, supérieures à la moyenne, se révèlent irritantes lors des longs déplacements.