SCORE Honda FR-V 2.0
79%
Note globale
-
Intérieur85%
-
Extérieur72%
-
Sécurité79%
-
Sur la route78%
"
"
Honda a décidé de se tailler la part belle du marché européen de la monospace en pleine croissance. La Stream, qui d’ici un an va disparaître du catalogue, passe son tour ici, mais la FR-V a plus de chances. L’allure est dynamique et montre quelques traits européens reconnaissables en tous points. Son habitacle est vraiment son joker. A l’instar de la Fiat Multipla en 1998, Honda a opté pour un positionnement avec deux rangées de sièges de chacune trois places individuelles. Une configuration a première vue bizarre qui offre en pratique une aisance remarquablement élevée et de l’espace. A trois devant, cela ne nous semble pas recommandé pour les longs trajets, mais c’est néanmoins loin d’être ‘infaisable’. En outre, et a contrario des concurrents qui ont trois rangées de sièges, elle dispose d’un volume de coffre confortable avec 439l.
Le moteur deux litres souple de Honda donne à la FR-V suffisamment de vie pour pouvoir le qualifier de flexible. La conduite est particulièrement confortable, tandis que le constructeur est quand même arrivé à créer un comportement dans les virages qui soit balancé et prompt. Le prix est aussi une aubaine; la 1.7l déjà à partir de 20.900€. La 2.0 coûte au moins 23.310€; sans un euro de gaspillé.