smart forfour 1.3 pulse

Par: REDACTION 15-10-2007
La maison mère Mercedes a encore de grandes ambitions pour la smart, car elle veut atteindre pour la marque de niche une vente annuelle d’un quart de million de véhicules. C’est le double de ce qu’elle représente actuellement. De là, l’arrivée de la forfour. Extérieurement, le modèle reste identifiable du premier coup d’œil, parce que le constructeur fait usage de quelques caractéristiques de design référant aux autres produits de la gamme. La tendance est maintenue dans l’habitacle avec un habillement branché du meilleur goût. Grâce à la banquette arrière coulissante, on peut en plus choisir entre un espace confortable permettant d’accueillir deux ou trois passagers arrière (la banquette arrière à trois places est optionnelle) ou un espace de chargement de 910l.

Son prix de base de 12 750 € (pour la 1.l) est en grande partie justifié par l’équipement de sécurité. Munie de quatre airbags livrés de série et surtout du système ABS, du système antidérapage ESP et du contrôle de traction, la forfour est en effet bien pourvue. Avec le moteur 1.3 de 95ch de notre voiture d’essai, la smart se révèle en mesure de dépasser le cap des 100km/h en moins de 11 secondes, alors que sa vitesse de pointe atteint 180km/h. Pour cette classe, c’est une combinaison dynamique parfaitement adaptée au réglage dur de la suspension. La forfour conjugue une bonne dose de plaisir de conduite avec une allure extérieure moderne et un habitacle fonctionnel. Grâce à ce brassage très réussi, son prix assez élevé ne nous a même pas vraiment dérangés.


Ajouter un commentaire
comments by Disqus