SCORE Renault Sport Clio V6
74%
Note globale
-
Intérieur74%
-
Extérieur74%
-
Sécurité67%
-
Sur la route81%
Essais RenaultPlus?
Renault Mégane II Berline 1.6 Expression Confort
86
Renault Mégane II Berline 1.6 Expression Confort
Lire la suite
86%
Renault Scenic II 1.9dCi
75
Renault Scenic II 1.9dCi
Lire la suite
75%
Avant l’arrivée de la V6, Renault comptait déjà dans ses rangs un best-seller sportif, la Renault Sport Clio dotée d’un moteur 2.0l de 174ch (récemment poussé jusqu’à 182ch). On peut faire mieux, pensait-on à la division sport et le concept car Renault Sport Clio a été développé. Accueilli avec enthousiasme, il est aussi entré effectivement en production. Une machine de l’extrême qui a fait rougir de plaisir plus d’un conducteur de voiture sport. Malgré les adaptations, nous avons trouvé la nouvelle génération toujours aussi brutale et impardonnable. C’est pourtant déjà toute une prestation de l’avoir rendu un peu plus docile, si l’on tient compte de l’augmentation de puissance de 230 à 254ch. Le sprint de 0 à 100km/h nécessite 5,8sec et la vitesse de pointe atteint 245km/h.
La carrosserie redessinée en soufflerie (le mot « adaptée » serait une litote) de la Clio V6 a l’air agressive, mais elle est cependant trompeuse, car ce qui se trouve sous la carrosserie et les ailes en polyester, n’a plus rien de commun avec une Clio standard. C’est une voiture sport racée et malheureusement, cela se voit à son prix. Pour 37 900 €, on peut trouver des alternatives, mais aucune ne propose un moteur V6 en position centrale.