En cherchant une petite occasion qui vous rappelle l’époque durant laquelle vous aviez encore des cheveux ou bien un ancêtre pour vous balader le dimanche, vous êtes sûrement déjà tombé sur une annonce portant la mention ‘état show-room’ ou ‘comme neuve’. En ouvrant l’annonce, après avoir regardé la première photo, vous aviez déjà compris que ce terme n’avait pas la même signification chez tout le monde.
Strictement d’origine
Un vendeur hollandais de voitures classiques met en vente une BMW E30 323i (2,3l, 6 cylindres en ligne et 150cv) qui fêtera ses 30 printemps au mois d’avril de cette année. Jusqu’ici, rien de particulier. Ce qui l’est bien plus, c’est que ce petit bijou n’a que 247km au compteur ! Autrement dit, elle n’a même pas bouclé le rodage que préconisait le constructeur à cette époque. Et après avoir vu les photos ci-dessus, vous aurez compris le véritable sens de la mention ‘comme neuve’. Vous aurez aussi remarqué que les soubassements sont toujours dans leur cire d’origine.
Des options et un prix
Cette couleur rouge n’est certes pas la plus désirable, mais elle a été équipée d’options plutôt rare pour l’époque. Bien qu’elle ne dispose pas des vitres électriques ou de l’air conditionné, le propriétaire initial l’a commandée avec la boîte sport (reprise un an plus tard par la première M3), le différentiel autobloquant, les sièges Recaro, le volant sport en cuir et la sono Bavaria. La question à se poser n’est pas : qui achète une BMW pour la conserver durant 30 ans sans rouler avec ? Mais : qui va débourser 40.000 € (oui oui) pour une BMW série 3 rouge de 30 ans ? Ceci dit, si c’est ce que vous recherchez, n’hésitez pas, car vous n’allez pas retomber dessus de sitôt.