Facelift et nouveaux Diesel pour les Mini

Facelift et nouveaux Diesel pour les Mini
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Par: REDACTION 28-06-2010

Mini a une nouvelle fois rafraîchi ses modèles (des voitures qui ne sont plus minuscules depuis longtemps). La deuxième génération des Mini, Mini Clubman et Mini Cabrio réincarnées par BMW comme un accessoires de mode est passée par la case chirurgie esthétique. À première vue, il y a peu de changement, mais le capot est plus élevé qu'auparavant pour améliorer la sécurité des piétons. Le pare-chocs avant a été retravaillé et abrite aujourd'hui une finition plus brillante. Les feux arrière font maintenant usage de la technologie LED. Ce sont là les principales nouveautés. Il y a bien sûr aussi une palette de coloris et des options de personnalisation remises aux goûts du moment. Mini offre ainsi de nouvelles teintes pour la carrosserie, le toit et les pourtours. Pour faciliter la tâche du client, Mini a développé trois combinaisons coloris-jantes-finition intérieure sous les noms de Rally, Classic et Scene. Les versions les plus énergiques John Cooper Works sont maintenant disponibles avec un toit rouge. Mini est obligé de se renforcer pour faire face aux nouveaux acteurs du secteur que sont les Citroën DS3 et Audi A1. À l'intérieur, les seuls changements sont la nouvelle unité de contrôle pour le système audio (maintenant compatible MP3 avec une entrée extérieure) et l'air conditionné.

Sous le capot, les innovations sont plus importantes. Le département marketing de la filiale britannique de BMW a inventé un nom à la mode pour son écotechnologie : « Minimalism ». Cela englobe la récupération de l'énergie de freinage, le système start-stop, le signalement de changement de rapport, la direction assistée électrique ... Mais pas pour chaque version. Tout ce micmac est parfois combiné avec un nouveau moteur Diesel. D'une cylindrée de 1.6 litre, il est disponible en deux versions de puissance : 90 ch pour la One D et 112 ch pour la Cooper D. Avec la quatre-portes, le bloc rejette 99 g CO2/km grâce à sa consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 km (identique pour les deux variantes de puissance). Le Diesel migre vers toute la gamme. Ainsi, il est là pour la Mini, pour la Clubman mais aussi pour la Cabrio. Pour ce dernier, c'est une première. Arrivée le 18 septembre à des prix encore inconnus à ce jour.

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