Soyons honnêtes… si vous roulez en Toyota Land Cruiser V8 dans notre pays, c’est que vous en avez vraiment l’utilité. Avec le même budget, vous pourriez acheter un SUV ‘premium’ des grands segments, avec du bois ou du carbone là où il faut et du cuir de vaches élevées avec grand soin pour choyer vos fesses, mais sans les émissions de CO2 exorbitantes de cette Japonaise. Si vous roulez en Land Cruiser V8, c’est qu’il peut effectuer des travaux lourds et qu’il répondra présent pour des centaines de milliers de kilomètres. Et il continuera à le faire, mais désormais avec encore plus de style.
V8 uniquement
Le nom indique clairement que vous ne pourrez le commander qu’en huit cylindres. Ailleurs sur Terre, ils ont le choix entre un 4,6l essence ou un 4,5l diesel, mais chez nous vous ne pourrez cocher que sur la dernière des deux. La variante essence ne répond même pas aux normes Euro 6. Elle se contente des standards d’émissions Euro 5. Pour être plus propre, le diesel a reçu de nouveaux injecteurs, une nouvelle cartographie moteur et un autre filtre à particules. Le couple reste à 650Nm, mais elle gagne 7cv de puissance pour un total de 272cv.
Plus sûr, plus luxueux
Toyota a modernisé l’intérieur, avec entre autres un meilleur système d’info divertissement avec un plus grand écran, des matériaux plus doux au toucher, de nouveaux cadrans, boutons et commutateurs… L’équipement de sécurité a été revu par la même occasion. Il compte désormais sur l’assistant de dévoiement et le régulateur de vitesse piloté par radar (vous feriez mieux de vous en passer).
Plus de charisme
Toyota sent le souffle des SUV premium lui réchauffer la nuque. En Europe, la bataille est d’ores et déjà perdue, mais sur d’autres continents (moins obsédés par le CO2), la bataille fait encore rage. Par conséquent cette Toyota se dote de nouveaux projecteurs de phares, d’une nouvelle calandre, de nouveaux boucliers, de nouveaux feux arrière LED et de nouvelles jantes. Le tout pour améliorer l’apparence.