C'est le "Los Angeles Auto Show 2013" qui a été choisi par Porsche pour présenter en première mondiale les versions découvrables de la 911 Turbo et Turbo S, portant désormais la gamme suralimentée à quatre variantes.
En terme de puissance, les versions cabriolets offrent les mêmes caractéristiques que les versions coupés dévoilées il y a quelques mois, à savoir; 520 ch (383 kw) pour le six cylindres suralimenté de 3.8 l et 560 ch (412 kw) pour la version "S". L'exercice du 0 à 100 km/h sera chronométré respectivement en 3,5 et 3,2 s, permettant de tenir tête aux missiles sol/sol transalpins nommés Huayra ou F12 Berlinetta. La vitesse de pointe est quant à elle fixée à 318 km/h dans les deux cas. L'augmentation de puissance de 30 ch par rapport aux modèles précédents est suffisante pour grappiller 0,2 s à l'épreuve d'accélération standard, tout en réduisant la consommation d'environ 15%.
Les deux nouveaux cabriolets sont dotés en série de la boîte automatisée à double embrayage PDK, de la nouvelle transmission intégrale PTM et du train arrière directionnel déjà présent sur la GT3 atmosphérique.
Au niveau de l'architecture extérieure, les ailes arrières saillantes, spécifiques aux modèles 911 Turbo, ont encore été élargies de 28 mm par rapport à celles de la 911 Carrera 4. Par contre, la face avant ne permet pas de réelle distinction par rapport à une "simple" Carrera, et cela, malgré un bouclier légèrement modifié qui intègre les clignotants autrement que sur les modèles atmosphériques de base. Les feux LED, de série sur la version "S", facilitent la différentiation entre les modèles.
L'habitacle des nouveaux cabriolets s'inspire de celui des coupés 911 Turbo, avec un équipement particulièrement généreux pour la déclinaison "S". On y trouve notamment un revêtement bicolore Noir/Rouge Carrera exclusif et des sièges sport plus à 18 voies avec fonction mémoire. Une liste pléthorique d'options rendra la possibilité de configuration quasi infinie pour les clients les plus exigeants.
Si le temps se gâte, la 911 Turbo cabriolet est capable de verrouiller la capote en toile tendue en à peine 13 secondes, et ce, jusqu'à la vitesse de 50 km/h. Le même temps sera nécessaire pour se remettre cheveux au vent.
Il faudra débourser la somme de 178.596 € pour la version Turbo Cabriolet. La version badgée Turbo "S" Cabriolet réclame un supplément de 34.122 €, soit un total de 212.718 €. Sachant que cette dernière version est équipée en série d'un petit trio magique, composé du freinage céramique (PCCB), du contrôle dynamique du châssis (PDCC) et du pack sport chrono plus, (trio facturé 18.513 € sur la version 520 ch), le choix s'avère d'ores et déjà cornélien!