La course à la puissance ? Comment ? Les Japonais de chez Suzuki ne semblent pas avoir pris conscience du fait que les petites sportives actuelles du segment B ont plutôt tendance à flirter avec les 200cv ou plus. 140cv, d’un moteur turbo de 1.4. Un poil en plus que la génération précédente. Cela suffit déjà. Après tout, le couple fait un grand bond en avant grâce au turbo. De 160 à 230Nm. Elle est donc bien plus rapide. Surtout que son poids a été bien maitrisé. Pour qu’elle passe de la tonne, il faut que son conducteur soit à bord. Mais nous ne savons pas encore comment cela se traduit en termes de performances. La marque est encore à la recherche d’un chronomètre.
Bouche béante
Quelques retouches ont bien entendu été refaites sur son apparence. C’est pourquoi la Swift Sport reçoit une bouche plus imposante que ses sœurs plus modestement motorisées. Vous aurez aussi remarqué : le spoiler, le diffuseur, la double sortie d’échappement, les jantes. Et à l’intérieur : sièges sport, volant à méplat, accents rouges, instrumentation différente. Autrement, vous bénéficiez également de tout ce que l’on peut trouver dans une Swift normale, mais bien équipée : un écran multimédia tactile de 7’’, un plus petit écran de 4,2’’ entre les compteurs d’instrumentation, la connexion Bluetooth, l’Apple CarPlay et Android Auto.
Pas de tarifs
Et ce ne sont pas uniquement les performances qui se laissent désirer, car Suzuki est encore en train d’en calculer le prix. Vous pourrez le lire sur auto55.be dès qu’il sera divulgué.