Alors que nous pensions que le "Downsizing" en finirait avec la course à la puissance que se livrent les constructeurs automobiles mondiaux depuis des décennies, McLaren nous remet le sourire aux lèvres en nous livrant les chiffres officiels de leur dernière hypercar hybride, la McLaren P1.
Cette hypersportive est équipée d'un V8 de 3,8 litres bi-turbo et d'un moteur électrique, qui ensemble développent une puissance cumulée de 916 ch (903 bhp). La firme de Woking confirme nos attentes en annonçant un sprint de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Sans arrêter la poussée, elle se retrouve à 200 km/h en à peine 6,8 secondes et atteint la barre de 300 km/h en 16,5 secondes. Pour vous donner une idée de comparaison, la Bugatti Veyron "de base" avec 1001 ch, s'acquitte du même exercice en 16,7 secondes. La vitesse de pointe a été bridée électroniquement à 350 km/h.
Seuls 375 voitures seront construites, et comme les Anglais ont le sens de l'humour, McLaren a décidé de toutes les monter avec le volant à gauche. La facture est bien moins amusante, car fixée à 1 000 000 d'euros. C'est peut-être la raison pour laquelle elles ne sont pas encore toutes vendues... Pour voir les photos cliquez ici.