En préambule du Salon de l’Auto de Francfort, BMW a présenté cette 225xe. C’est l’hybride brancheable de la Série 2 Active Tourer.
Quatre roues motrices
Le moteur trois cylindres de 1,5l se charge de faire tourner les roues avant, tandis qu’une batterie lithium-ion de 7,7kWh fournira l’énergie nécessaire à propulser les roues arrière. Le moteur thermique produit 136cv et 220Nm alors que le moteur électrique développe de son côté 88cv et 165Nm. Suffisant pour une vitesse de pointe de 202km/h et un sprint à 100km/h bouclé en 6,7 secondes.
Mais tout tourne, bien entendu, autour de la consommation et des émissions de CO2. Et selon le cycle moyen Européen, elle tombe à 2,1l/100km et 49g/km de CO2. La 225xe est capable de parcourir 41km sans faire appel au moteur thermique et d’atteindre les 125km/h en mode électrique. Une recharge complète de la batterie sur une prise domestique standard ne prend que 3 heures et 15 minutes.
La 225xe entrera en production un peu plus tard cette année. En Allemagne, cette voiture déjà un prix : 37.800 €.