Après Donkervoort, Spyker et Carver, voici Hansen et sa GT. Alors que Spyker semble avoir un peu de mal à joindre les deux bouts, que Carver joue la carte du trois roues et que Donkervoort exploite à toutes les sauces la recette de la Lotus 7, Giel Hansen pense qu'il y a encore de la place pour une marque hollandaise de voitures exclusives et sportives. Paradoxal dans un pays englué dans les embouteillages et quadrillé par les radars automatiques.
La marque compte produire deux voitures, la GT-R pour la compétition et la GT pour la route. Le projet est dans les mains du designer portugais Freitas à qui l'on doit récemment une vision de la Ferrari Dino. Ses premières esquisses semblent en tout cas prometteuses.
L'Hansen GT se présente comme une biplace propulsée par un V10 de 5 litres avec une puissance d'au moins 500 chevaux. Un bloc probablement emprunté à BMW. Le châssis est semi-monocoque pour le compartiment passager alors que le reste est tubulaire. Le tout est renforcé à la fibre de carbone. Ce coupé mesure 4,2 m de long, 1,17 m de haut et 1,98 m de large avec un empattement de 2,7 m.