General Motors commence doucement à remonter la pente. Cela signifie non seulement que l'entreprise n'a pas dû vendre Opel, mais aussi que de nouveaux produits sont lancés. Aux États-Unis, le premier lancement d'importance est le coupé de la gamme CTS. Le CTS Coupé s'ajouter au break (CTS Sport Wagon), à la berline normale également disponible en Europe et à la surpuissante CTS-V de 556 ch.
Le CTS Coupé ne reprend de la berline que les instruments, la console centrale, les phares, la calandre et le pare-chocs avant. Le reste, y compris l'avant très incliné et à l'arrière, est spécifique. La deux porte est cinq centimètres plus basse et plus courte que la berline. Et Cadillac a tiré les traits sur toute la carrosserie. Regardez donc la porte, les poignées encastrées, le troisième feu stop, le double échappement central monté ou le montant B invisible. Cette nouvelle Cadillac s'attaque à un segment principalement dominé par les Européens, Allemand de surcroît : BMW Série 3 Coupé, Audi A5 et Mercedes E Coupé...
Sous le capot, pas de surprises. Lors du lancement, la seule solution disponible est un V6 3.6L. Il développe 304 ch et 370 Nm. GM nous promet que la version V8 super sportive sera déjà disponible en 2010. Aux États-Unis, bien sûr. Le groupe motopropulseur du Coupé, le V6, peut être couplé à une boîte automatique à six rapports et à la transmission intégrale.