Renault a ressuscité le nom légendaire de Gordini. Pas pour des voitures spéciales, plutôt une livrée exclusive pour les modèles les plus puissants de la gamme. La Twingo Gordini RS est la première du lot. Les carnets de commandes seront ouverts le 10 janvier, les Clio et Mégane suivront plus tard. Le prix est encore inconnu.
Les performances de la Gordini Twingo RS sont les mêmes que celles de la Twingo sortant de l'atelier Renault Sport. Pas de quoi déprimer, car le moteur essence turbo 1.6 L de 133 ch est vraiment puissant pour une petite puce. L'équipement de la Twingo RS sera complété pour l'occasion : radio-CD avec pilotage au volant, climatisation automatique et un contrôle de stabilité entièrement débrayable. Celui qui veut une expérience encore plus extrême de conduite peut opter pour le châssis Cup.
Les ajustements sont de nature esthétique. À l'extérieur, la teinte "Bleu Malte" spécifique vernie est complétée par les deux légendaires rayures blanches. Celui qui déteste vraiment le bleu peut également opter pour le noir. Des accents noirs brillants décorent les boucliers avant et arrière. Des éléments décoratifs blancs apportent du contraste sur les contours des feux de brouillard, les boîtiers de rétroviseurs extérieurs et le spoiler. Les deux flancs ont un logo « Gordini Series », un clin d'œil à la Coupe Gordini d'antan. La Twingo spéciale repose sur des jantes de 17 pouces bleues ou noires.
À l'intérieur, on trouve des sièges sport avec maintien latéral renforcé dans une combinaison en cuir noir/bleu. Les garnitures des portes en cuir bleu et les deux tons se retrouvent également sur le volant sport. Il dispose de deux bandes blanches qui indiquent le repère zéro. Le levier de boîte dispose d'un soufflet bleu et d'un pommeau orné du logo Gordini. Le tableau de bord est fini avec des coutures spéciales, le compte-tours à fond bleu avec bordure blanche attire l'attention.