Avec le V12 de 6 litres et 620 ch de la Ferrari 599 GTB, on peut aller rapidement d'un point A à un point B. Mais les marques de sport et de luxe doivent aussi se montrer plus vertes et diminuer leurs rejets de CO2. Surtout parce qu'une petite réduction de la consommation et des taux d'émission permettent de faire d'énormes économies sur les taxes.
Les rumeurs selon lesquelles Ferrari travaillerait sur la technologie hybride, sont maintenant devenues concrètes. Au Salon automobile de Genève, en mars de l'année prochaine, les Italiens proposeront un hybride 599. Le coupé garde son V12, mais les ingénieurs vont lui greffer une batterie compacte au lithium-ion, un moteur électrique et les commandes électroniques nécessaires au fonctionnement. La batterie et le contrôle électronique seront placés de chaque côté de la boîte de vitesses à l'arrière.
La capacité de la batterie est limitée, comme la puissance du moteur électrique. La 599 ne pourra donc pas rouler sans le thermique. Mais le moteur peut aider à l'accélération et profiter de la décélération pour récupérer de l'énergie. En ajoutant un système démarrage/arrêt à une voiture, la consommation et les émissions de CO2 peuvent tomber de 30 % en ville. En cycle combiné, la baisse de la consommation est généralement de 15 %. La Ferrari 599 hybride devrait donc avoir de tels objectifs.