La 7 places de la gamme Mazda, portant le numéro «5», est remplacé. Les Japonais ont une nouvelle génération du monospace de prête et la présenteront dans deux petits mois au salon automobile de Genève. Les premières images sont maintenant libérées.
Le nouveau modèle conserve la souplesse d'utilisation de l'actuelle 5 avec ses portes arrière coulissantes des deux côtés et par le système de sièges Mazda « Karakuri ». Ceci garantit une grande flexibilité, mais également de la commodité. En d'autres termes, vous évitez de vous rompre le dos pour bouger les sièges arrière.
De la taille de la nouvelle 5, Mazda ne dit rien. Mais, à première vue, le modèle n'a pas subi de forte croissance. Les lignes sont néanmoins impressionnantes avec le « Flow Nagare » que nous trouverons dans les produits futurs de la marque. Ce style tire son inspiration de la nature. Pour la Mazda 5, les plis et les lignes sur les flancs sont sans aucun doute la caractéristique la plus frappante. Selon le constructeur, ces attributs n'ont pas qu'une valeur esthétique. Ce nouveau langage stylistique est également fonctionnel en contribuant à diminuer la résistance à l'air et à mieux le faire circuler autour de la voiture.
Mazda a, dans sa communication, indiqué que le monospace accueillera un 2 litres essence récemment mis au point. Avec sa boîte manuelle à six rapports et le start&stop, il se montre 15 % plus efficace (et plus sobre en CO2) que le 2 litres qu'il remplace. Un autre moteur essence, un 1.8 l avec boîte manuelle à six rapports fera aussi partie de l'offre de lancement, programmée pour l'automne.