La CC possède un toit en verre avec une structure noir brillant. La partie transparente fait presque un demi-mètre carré, la meilleure cote du segment. Selon le constructeur automobile, la finition noir brillant contraste merveilleusement bien avec le cadre du pare-brise en finition chrome mat. Le toit rétractable se compose de deux panneaux articulés et l'opération est bien entendu entièrement automatisée. La procédure prend 21 secondes. Entre les appuie-tête arrière un coupe-vent en verre protège les occupants jusqu'à une vitesse de 90 km/h en conduite cabriolet. Un filet antiremou peut aussi se placer entre la première et la deuxième rangées de sièges.
Pour faire de la place pour le toit pliant, le coupé-cabriolet a d'office un arrière-train adapté. Le porte-à-faux a été augmenté. La Mégane CC mesure 4,48 m de long. Le toit se replie dans le coffre de 417 l pour ne laisser que 211 litres.
La nouvelle Mégane CC a une rigidité en hausse de 80% par rapport à son prédécesseur. Cela doit améliorer le comportement routier. Renault promet également que la direction assistée électrique se montre informative. Sous le capot, on optera entre six moteurs à essence et Diesel. Avec le poids supplémentaire de la CC, la marque au losange propose au moins 110 ch. Le modèle de base est un 1.6 (110 ch) suivi par un turbo de 130 ch et un deux litres de 140 ch. Les deux premiers ont une boîte manuelle à six rapports, le 2 litres est couplé à une CVT. En Diesel, l'offre propose 110, 130 ou 160 ch. Ces trois versions sont fournies avec une boîte manuelle à six rapports, mais l'entrée de gamme peut également être couplée à une boîte automatisée à double embrayage à six vitesses.